Infos Rec-Online juin 2009

FOCUS ON

GRUNENTHAL

Grünenthal est un groupe pharmaceutique international indépendant, dont les activités sont centrées sur la recherche. Entreprise familiale depuis sa création en 1946, ses produits sont commercialisés dans plus de 100 pays. Actuellement, Grünenthal emploie environ 5.300 personnes à travers le monde, lesquelles contribuent largement au succès du groupe.

L’innovation fait partie intégrante de la politique du groupe: L’ambition de Grünenthal est de devenir la première société de R & D dans l’antalgie. Par son engagement dans la douleur, Grünenthal, en partenariat avec L’EFIC, offre un programme de bourses de recherche dans le domaine de la douleur: http://www.e-g-g.info

• Les Laboratoires Grünenthal, filiale française, ont obtenu, en mai 2007, parmi les toutes premières entreprises pharmaceutiques, leur certification officielle sur la mise en application de la charte de qualité de la visite médicale. En savoir plus

• Les Laboratoires Grünenthal mettent à la disposition du monde médical les versions électroniques de l’échelle DOLOPLUS.

• Les Laboratoires Grünenthal sont fier d’avoir obtenu en 2008, grâce au vote des médecins, le prix Medec de l’Innovation Thérapeutique.

Visitez également le site http://www.douleur-online.fr déstiné aux patients comme aux professionnels de santé réunissant de nombreux outils de formation et d\’information.

Coordonnées: 100/102 rue de Villiers / 92309 Levallois-Perret Cedex / Tél. 01 41 49 45 80 / Télécopie : 01 41 49 45 70

Visitez le site Institutionnel : http://www.grunenthal.fr

L’entretien d’embauche

Questions piège en entretien d’embauche…

REC Online Santé propose la solution Job Training pour préparer chaque candidat à son passage à l’entretien individuel. Si un recruteur convoque un candidat, il a passé une grande étape, il s’agit à présent de réussir son entretien et pour cela de bien se préparer.

Le Job Training propose un consultant virtuel en « click and play »

prêt à vous poser + de 50 questions pour vous entraîner.

Il n’y a pas de limite de temps, chaque question est tirée d’entretiens réels et régulièrement utilisées par les consultants spécialisé dans l’industrie Pharmaceutique.

Job Training a pour but de rendre le candidat plus réactif et plus efficace face aux questions inattendues. Il permet d’anticiper vos réponses pour éviter les hésitations parfois dérangeantes pour chacun des interlocuteurs.

En mémorisant vos arguments clés face aux questions du consultant virtuel, vous pourrez spontanément mettre en valeur vos atouts.

La confiance en soi est un point majeur lors d’un entretien face/face.
EMPLOI CHEZ LES SENIORS

Mercredi 10 juin 2009 : 2èmes Assises parlementaires à l’Assemblée nationale, co-présidées par le Député Jacques Kossowski.

Le gouvernement ne veut pas “encourager” les préretraites. Le gouvernement n’a l’intention “d’encourager ni les préretraites ni les départs anticipés”, a estimé mercredi le ministre du Travail Brice Hortefeux, jugeant nécessaire de poursuivre l’actuelle politique visant à augmenter le taux d’emploi des seniors.

“Il est de notre responsabilité de préparer l’après-crise (…) Nous ne devons naturellement encourager ni les préretraites ni les départs anticipés”, a affirmé M. Hortefeux, en clôturant une rencontre sur l’emploi des seniors à l’Assemblée nationale, organisée par le député-maire UMP de Courbevoie Jacques Kossowski.

En ouvrant cette même rencontre, le secrétaire d’Etat à l’Emploi Laurent Wauquiez avait affirmé avoir “dû se battre pour convaincre qu’il ne faut pas réenclencher la machine à préretraites”.

Actuellement, “la poursuite des réformes structurelles (…) devient encore plus qu’hier, une exigence de justice”, selon M. Hortefeux, pour qui le gouvernement a mis en oeuvre, en matière d’emploi de seniors, “des mesures qui marquent une vraie rupture”.

Commentaires

Ecrire un commentaire